Les Royaumes Oubliés - Une vision du passé

Sur la trace des Loups de Fer

23 Marpenoth 659 CV

Nos héros se mettent donc en route vers Arabel, épaulé par un nouveau compagnon « Magliir ». Ce dernier travaille pour la famille Dragonal, une famille noble d’Arabel spécialisée dans l’étude des dragons, ce qui pourrait être fortement utile dans l’exploration de la foret.

Malgré leur dernière mésaventure, nos héros décident de faire une halte chez Mado et de son auberge. Ne sachant pas trop comment ils seraient acceuillit décident de ne pas arriver les mains vides et lui préparent un somptueux cadeau, un magnifique collier de pierres précieuses. C’est un peu de façon cavalière que nos héros offrent ce cadeau à Mado en plein milieu de son auberge à la vue de tous, laissant la tenancière dans l’espectative.

Quelques minutes après cela leur attention est attirée par une femme prenant la défense d’une des serveuses de l’auberge en prise avec un client un peu trop insistant. D’abord plutot farouche également la femme accepte de se genre à eux pour un verre.

Elle se nomme Lashae et malgré un discours quelque peu obscure et décousu, elle leur confit être une suivante de la déesse Mystra, la déesse de la Magie. Elle semble poussait par une force mystique vers le sud du pays où une mission sembl t’il l’attend. Elle leur confie qu’elle a fait une halte avant cela à Arabel au près des sœurs Belha, trois femmes à la tête d’un florissant commerce d’armes mais aussi à Emmersy un petit village de pecheur à une journée de marche. Après avoir longuement discuté avec eux, nos personnages prennent congé et vont se coucher.

23 Marpenoth 659 CV

Au petit matin, nos personnages ne retrouvent pas Lashae qui a déjà quitté l’auberge et ne peuvent pas non plus dire aurevoir à Mado qui dort toujours après une nuit agitée et ennivrée avec d’autres clients. Nos personnages reprennent donc la route vers le nord et après une demi journée de cheval arrive au village d’Emmersy. L’ambiance y est plutot morose, ils avaient appris que ce village de pêcheurs est spécialié dans une pêche matinale sous la brume et dans l’exploitation de perle sauvage.

Ils trouvent un léger attroupement de pêcheurs sur la grève de galet mais aucun bateau à l’eau. Autre fait remarquable la brume matinale n’est toujours dissipée et semble très épaisse. En discutant avec les locaux, nos héros apprennent que la brume ne s’est pas dissipée depuis plusieurs jours. Ils y ont entendu d’étranges pleurs de femmes à l’intérieur à leur première sortie et y perdu un bateau et l’un des leurs qui n’est jamais revenu. Ils ont refait une tentative le jour d’après et y ont perdu deux hommes. Le jour suivant ils ont fait appel aux Dragons Pourpre et un Mage de Guerre qui ne reviennèrent jamais non plus. Puis les premières rumeurs de l’attaque de Suzail leur est parvenue et tout espoir de recevoir de l’aide prochainement s’évapora.

Il y a deux jours, une troupe de mercenaire ressemblant très étrangement aux Loups de Fer s’était présentée au village. Ils se sont alors séparé en deux. Le premier groupe dirigé par Olwyn Sombregeste s’est dirigé vers l’ouest vers la Foret Royale au sein d’une ancienne ruine Elfique guidés par un local, un trapeur du nom d’Hulryn. Le seconde groupe, guidé par Gavos a acheté des bateaux aux pecheurs et prirent les eaux. Les pecheurs ne purent que noter la rétissence des mercenaires à prendre les barques suite aux histoires que ceux-ci leur racontèrent sur les disparitions et les pleurs, mais Gavos força ses hommes a pénétrer dans la brume.

Il reste donc trois choix à nos héros, continuer vers le nord et Arabel, s’engoufrer dans la foret royale à la suite d’Olwyn ou prendre une embarcation sur le lac Wyverne

Comments

Evrat

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.