Norë Glor

Elfe Mage

Description:
Bio:

Pendant près de 25 ans j’ai été l’apprentie de Finaliel Brim, une mage de Cormanthor.
Nous partagions de nombreux point commun, elle était une idéaliste, une pacifique convaincu et une suivante du dieu Eldath (dieu du calme, de l’apaisement et des sources d’eau).
Puissante magicienne, elle menait des études sur des sortilèges pouvant protéger les gens, et principalement sur ce qu’on appelle le Mythal. Le mythal est une sorte de champs de force entourant une ville et accordant à ses habitants de merveilleuse facultés (longévité, guérison des maladies…), le mythal est une spécialité de la magie des elfes et celle quelque villes dans le monde en possède un. Dont Myth Drannor et avant Myth Ondath… d’ou le préfixe « Myth ».

De mon côté j’étais trop jeune et inexpérimentée pour l’aider dans ce genre de recherche, mais je suivais d’un œil ses travaux.
J’ai cru comprendre que la citée de Myth Ondath aurait était rasé par une puissante magie qui aurait écrasé son Mythal. Quelque chose d’impossible selon notre magie, le mythal étant supposé être indestructible. Finaliel perdit elle aussi son mentor pendant cette attaque, un certain Yimluth le sage, un mage humain.

Voici maintenant une année que Finaliel décida de quitter le Myth Drannor pour se rendre au sein d’une toute nouvelle citée nommé Lunargent avec une cinquantaine d’autre mages. L’idée de ces mages, poussés par un de leur confrère Ecamane Truesilver, était de recréer plus à l’ouest une nouvelle ville portant haut les valeurs du Myth Drannor et reciviliser ces terres.

Elle me confia la charge de surveiller et de protéger son fils Torion qui allait partir en une quête pour retrouver son père, disparu 5 ans plus tôt.

Tout ce que nous savons c’est que son père, Bramart, a disparut en se rendant au sein du Royaume du Cormyr dans la ville de Marsember, un port. Nous avons son nom et le nom de la compagnie marchande pour laquelle il travaillait…

Norë Glor

Les Royaumes Oubliés - Une vision du passé Hanana