Umberlee

umberlee.GIF

Méchante, cruelle et diabolique, Umberlee est la terreur des marins. Elle adore voir les gens mourir de la noyade, dévorés par les mâchoires des prédateurs des mers. Elle est la « mère » des requins-garous, les seuls êtres à l’admirer au lieu de la craindre. La Reine Garce est représenté comme une femme de couleur bleu-vert, les yeux comme des perles et les cheveux comme des algues. Malgré les promesses de la relativement faible église de Valkur, les marins donnent presque tous quelques gemmes en offrande à Umberlee.
Umberlee est une des Dieux de la Furie, et entretient des relations conflictuelles avec son patron, Talos qui cherche à lui voler son portfolio. Elle déteste Valkur et Séluné qui protègent et les marins ainsi que Sunie car elle est jalouse de sa beauté.
Dogme

La mer est un lieu sauvage, et ceux qui souhaitent la traverser ferait mieux d’en payer le prix. Tous doivent connaître et craindre la Reine Garce, car le vent et les vagues peuvent les atteindre n’importe où si elle est en colère. Ceux qui ne payent pas le prix d’Umberlee verront que la mer est aussi froide que son cœur. Tue ceux qui associent les tempêtes et les vagues à Talos.

Plan de résidence : Cœur de la Fureur
Domaines : Chaos, Destruction, Eau, Mal, Mort aqueuse, Océan, Tempête
Armes de prédilection : Trident

Umberlee

Les Royaumes Oubliés - Une vision du passé Evrat