Draxius Obarskyr


38004d0b4d711129d134a2ef6547aa5c.jpg

523 DR [Year of Trials Arcane] [Année des Epreuves Arcaniques]
Naissance de Draxius “dit l’Immortel” Obarskyr, fils de Galaghard II du Cormyr. »

554 DR [The Year of Waving Wheat] [Année du blé ondulant]
Galaghard II meurt, à l’âge de 85 ans après avoir reigné pendant 40 ans. son fils Draxius lui succède.


Le roi actuel du Cormyr, Draxius Obarskyr, est appelé “l’immortel” est pour cause il règne sur le pays depuis maintenant 105 années pour un âge de 136 ans un âge quasi impossible à atteindre pour un homme ordinaire.

Beaucoup de spéculations tournent sur la vitalité exceptionnelle du roi. Certains parlent d’un puissant artefact elfique qu’aurait trouvé la couronne ou par la présence du mage royal Thanderahast et de sa magie.

Quoi qu’il en soit nul n’ose contester l’autorité de ce roi qui a vu défiler pendant son règne plusieurs générations de cormyrien devenant peu à peu une légende pour son peuple.

Le roi laisse malgré tout beaucoup de liberté aux familles nobles gérant les terres du Cormyr et ne s’initiant dans leurs affaires seulement en cas de grande nécessitée.

Malgré cela, le peuple mais surtout la noblesse, voit d’un assez mauvais oeil le fait que le roi reste sans descendance. Nul ne sait combien de temps encore le roi Draxius vivra et beaucoup s’inquiète de la gestion de sa succession.

A n’en pas douter le fait que le roi reste sans héritier direct est une conséquence de sa propre histoire. Le roi Draxius et ses deux autres frères, s’étant soulever en l’année 553 CV contre leur propre père, le roi Galaghard IIème du nom, pousse celui-ci à se montrer méfiant quand à son entourage. Mais la solution semble pire que le mal car à n’en pas douter les voix dès à présent ourdissent quelque complot pour renverser ce roi sans héritier.

Des rumeurs parlent d’une milice spéciale composée d’espions ne répondant qu’aux ordres du roi qui serait en charge exclusive d’étouffer dans l’oeuf les révoltes à venir. Mais cela ne reste que spéculation.

Le roi Draxius ne passe pas pour être un homme particulièrement pieux, plutôt d’une nature pragmatique il a toujours désiré garder un certain consensus parmi les différentes religions de son royaume. Bien que n’ayant aucune religion d’état établi, le Cormyr et sa noblesse font la part belle au culte d’Ilmater, avec une vision assez strict et dogmatique de cette foi. Peu de chose ont changé depuis les années de règne des aïeux du roi et le Cormyr semble figé dans sa foi.

Draxius Obarskyr

Les Royaumes Oubliés - Une vision du passé Evrat